L’interview d’Andreas, ingénieur eau et forêt chez Vereal
Vereal forêt s’illustre depuis sa création dans le domaine des travaux forestiers au Luxembourg, en Belgique, en France et en Allemagne.
Andreas, ingénieur agronome des eaux et forêts, nous explique que Vereal a développé au fur et à mesure des années une expertise unique dans la Grande Région.
« Nous nous sommes toujours démarqués par notre connaissance du métier. Les propriétaires de forêts apprécient d’avoir à faire à un interlocuteur qui s’adapte à leurs objectifs tout en respectant une gestion durable des forêts. Nous disposons d’un parc matériel complet, récent et bien entretenu. Notre personnel est régulièrement formé et nous sommes à même de répondre à toutes les demandes de nos clients, de l’exploitation forestière à la commercialisation du bois, aussi bien pour des administrations publiques que des clients privés.
Les sylviculteurs Vereal disposent d’équipements adaptés pour chaque activité forestière : éclaircies ou coupes à blanc, mécanisées ou manuelles.
Gyrobroyage et fraisage
Pour les activités de broyage, fraisage ou dessouchage, Vereal dispose d’un matériel quasi unique dans la Grande Région, notamment des gyrobroyeurs et fraises sur chenilles qui permettent de travailler dans les fortes pentes et les terrains humides avec un résultat aussi parfait que rapide. La société est ainsi capable de fraiser des souches à 40 cm sous le sol, ce qui évite toute mise en décharge coûteuse.
Commerce du bois
Vereal est équipé pour prendre en charge toutes les étapes de commercialisation du bois de ses clients dans les meilleurs délais. Le transport du bois est assuré en interne.