La préparation
du terrain en forêt
Les étapes
– gyrobroyage
– mise en andains à l’aide d’une pelle mécanique
– fraisage des bandes de plantation
– fraisage pour le changement d’affectation du terrain
Vous possédez un terrain
que vous souhaitez valoriser ?
Vous aimeriez le préparer avant la future plantation, nous vous conseillons de le faire par un professionnel. Faites appel à Vereal pour vous aider. Ce travail peut être vraiment pénible pour un particulier, car il ne possède pas les outils d’un professionnel.
Le gyrobroyage consiste à nettoyer un terrain en friche à l’aide de machines spécialisées. Les souches d’arbres, les ronces, les genets et autres végétaux secondaires sont alors broyés par le gyrobroyeur et la propriété est remise en état pour la nouvelle plantation.
Le mulch produit de cette manière recouvre le sol ce qui empêche l’évaporation de l’eau du sol ainsi que la croissance de la végétation adventice. Les éléments nutritifs contenus dans le mulch sont repartis d’une manière uniforme sur la parcelle. Pour ces travaux nous avons à disposition des machines sur pneus pour gyrobroyer les surfaces à plat.
Les rémanents peuvent aussi être mis en andains
En andains? C’est la mise mise en bande de branchages et de rémanents provenant d’une coupe antérieure des bois. Nous travaillons à l’aide d’une pelle ou une débardeuse muni d’un « Räumfix ».
Le fraisage des bandes de plantation
Pour favoriser la reprise des plantes, nous procédons à un fraisage des bandes de plantation sur une largeur de 40 cm pour créer un milieu idéal pour les nouveaux arbres.
Nous disposons également de fraises de profondeur
pour le changement d'affectation
Celles-ci servent à fraiser les souches sur les terrains forestiers. Ceci est demandé pour remettre les terrains forestiers en pâture ou pour les projets de renaturation.
Les machines sur chenilles nous permettent de travailler sur les parcelles en forte pentes et les terrains humides.